Consciente que certain(e)s d’entre vous ont de pertinentes questions à me poser, et peuvent difficilement le faire par Tweet (et bonjour la galère pour y répondre en 140 caractères), je viens de créer un compte Ask.

Il fut en temps (lointain) où l’on pouvait me contacter directement, via mon blog Scénario-Buzz, grâce à un formulaire, ou tout simplement en commentant les articles. L’échange avec certains lecteurs s’avérait passionnant et cela me permettait de répondre à des questions d’ordre général, au sujet de l’écriture en général et du scénario en particulier.

Sauf qu’Internet est ce qu’il est, et que les métiers artistiques génèrent beaucoup d’espoirs et de frustrations. J’ai donc, un temps, fait les frais de lecteurs me prenant, rayez la mention inutile, pour la Sainte Patronne des wannabe auteurs déséspérés, une pote, un coeur à prendre, un défouloir…

Je recevais quotidiennement des scénarios à lire (c’est bien connu, je n’ai que ça à faire), des requêtes fantaisistes (prenez moi comme assistant!, on se boit un café?), voire déplacées (listez-moi les meilleurs prods de Paris, et si possible glissez-leur un mot sur moi). J’ai reçu pas mal de messages libidineux et d’insultes. Bref, la situation est complètement partie en live

Depuis c’est simple: les professionnels me contactent via mon agent mais il ne reste à mes lecteurs que Twitter, qui a ses limites, notamment en termes d’espaces, d’où la création d’un compte Ask.

Copyright©Nathalie Lenoir 2017