Bilan, très positif, des deux journées organisées par Women in Film, dans le cadre du Lab des Auteures. Elles se sont avérées riches en échanges et rencontres, et contribueront, je l’espère, à sensibiliser au besoin de parité dans le milieu du cinéma/audiovisuel…

Au menu de ces deux journées dédiées à Women in Film France, séance de script-doctoring auprès de Pauline Pelsy-Johann, lauréate de la catégorie Court-métrage et animation d’un atelier autour de l’écriture de scénario. Puis participation, aux côtés de Laetitia Kugler & Aude Gogny-Goubert, à la table ronde consacrée à l’écriture de personnages féminins, animée par Véronique Le Bris. Et aujourd’hui, entrainement au pitch des deux talentueuses lauréates cinéma du Lab des Auteures, Pauline Pelsy-Johann, pour son scénario de court-métrage La saison des Mouettes et Meryl Estragnat, pour son scénario de long-métrage Liberté.


avec Pauline Pelsy-Johann


Qu’est-ce qu’un bon scénario? Du fond & de beaux personnages


avec Laetitia Kugler & Aude Gogny-Goubert…


…face à une sale comble & très réactive

Un grand merci à Cynthia-Laure Etom, présidente de Women in Film France, pour la confiance qu’elle m’a accordée. Ce fut une mission exaltante. 🙂

Crédit photos: Cynthia-Laure Fenix Etøm

Copyright©Nathalie Lenoir 2017