Un court métrage écrit & réalisé par Nathalie Lenoir, lauréat de la bourse Beaumarchais/SACD, produit par Les Films Norfolk. Durée: 25 minutes. Tournage à Saint-Nazaire, au printemps 2020, avec le soutien de la région Pays de la Loire et de la Sacem.

Pitch: Depuis la naissance du petit dernier, Enzo, 6 mois, la famille Leblanc vit sous pression. Les relations entre Sophie et sa fille ainée, Jessie, 16 ans, sont particulièrement tendues. Il faut dire que la mère du « têtard » n’est pas celle que l’on croit…

Un court métrage écrit & réalisé par Nathalie Lenoir, produit par Mustang. Durée: 15 minutes. Tournage à Paris: janvier 2020.

Pitch: A 27 ans, Sarah, est plongée en plein syndrome de la page blanche, alors qu’elle est sensée signer son second roman. Son éditeur lui déniche la tanière d’écriture idéale, à deux pas de Bastille. Mais elle va devoir partager les lieux avec un fantôme, celui d’un mythique poète enterré au Père-Lachaise…

Un long-métrage écrit & réalisé par Nathalie Lenoir, lauréat 2018 des Coups de Coeur des Lecteurs Anonymes, produit par Mustang. Tournage: 2021

Pitch: Depuis la mort de sa mère, Nora, 16 ans, est la petite femme de la maison. Quand son père Pascal, songe à refaire sa vie, Nora se sent abandonnée, trahie. Elle décide, sans succès, de tomber enceinte et s’emprisonne dans le mensonge, jusqu’à commettre l’impensable…

Un long-métrage écrit & réalisé par Nathalie Lenoir. En cours d’écriture.

Pitch: Enfant précoce, Zoé, 8 ans, voue une véritable obsession à l’Astronomie, ce qui ne fait que l’isoler d’avantage de ses camarades de classe, qui la harcèlent. Son père Mathias ne comprend rien, lui non plus, à cette passion onéreuse pour un garagiste. Ne pouvant offrir un télescope à sa fille, il lui répare une vieille cibi, récupérée dans une casse de l’armée. Cette machine d’un autre âge permet à Zoé de communiquer avec Dimitri, un vieux cosmonaute « oublié » par les siens dans l’espace. Il va devenir le meilleur ami de la fillette, et la plonger dans une aventure qui pourrait bouleverser le destin de l’humanité…

Un long-métrage écrit & réalisé par Nathalie Lenoir. En cours d’écriture.

Pitch: Orpheline de mère, Ness, n’a jamais accepté le remariage de son père, Martin, avec qui elle entretient des relations difficiles. Ni la gentillesse de sa belle-mère, ni la naissance de ses deux demi-frères n’ont adouci la peine et le ressentiment de la jeune fille. Quand Martin a mis en vente « la maison de sa mère pour acheter un manoir « à retaper », Ness a arrêté de lui adresser la parole, puis de s’alimenter. A 16 ans, elle vient de passer six mois dans un hôpital spécialisé dans les troubles alimentaires, sans que son état s’améliore.

De guerre lasse, Martin vient chercher sa fille et la ramène sous le toit familial. Dès la première nuit, Ness se sent épiée et entend des bruits étranges. Elle est rapidement persuadée que le manoir est hantée. Elle craint pour sa sécurité, et celle de ses petits frères, mais comment avertir son père du danger sans briser son vœu de silence ? Peut-elle protéger les membres de sa famille à leur insu, en luttant seule contre les esprits tourmentés qui menacent les vivants ?