Nathalie Lenoir est auteure et réalisatrice.

Tandis qu’elle faisait ses premiers pas de scénariste, elle a rédigé des articles pour de nombreux sites web et pour la presse papier, notamment les revues Synopsis, Ciné-Studies et La Gazette des Scénaristes. En 2010, désireuse de mettre en lumière sa profession, mal valorisée en France, elle créé Scénario-Buzz, blog qui lui vaudra une récompense de la part de l’association de scénaristes Séquences 7 et une place en finale des Golden Blog Awards dans la catégorie cinéma.

Côté petit écran, après avoir signé un documentaire Philippe Nahon, de l’acteur fétiche à l’icône (52’ ; CineCinemas) et écrit pour l’animation, elle a notamment co-créé deux séries : Ma Culotte va krach-er , (30 x 13’ ; La Cellule Production), en tandem avec Laetitia Kugler, et La dernière proie, en solo (6×52′ ; Scarlett Production).

Diplômée du Cours Florent, où elle a étudié jeu d’acteur et mise en scène, et forte de son expérience de photographe (travail publié & exposé), elle s’apprête à réaliser deux films: Le têtard, produit par Les Films Norfolk et La Reine Lézard, produit par La Cellule Productions. En tant que scénariste, elle écrit actuellement deux longs-métrages, Le truc de la page 27, pour Mustang Productions, et La Peur, en tandem avec le réalisateur David Guiraud, pour Adastra Films.

Elle a également de publié un roman, La couleur de l’ombre, qu’elle compte adapter pour le cinéma.


Nathalie Lenoir est représentée par Marie-Servane Bargy de l’agence Synapsis.