Je viens de rentrer de Saint-Nazaire, où j’ai effectué une première salve de repérages et démarches administratives avec mon premier assistant, Frédéric Castelnau. Quelle émotion de trouver les décors idéaux pour quelques unes des scènes-clé du scénario. En voici quelques uns…

Au moment de lancer les demandes d’aides régionales, j’ai effectué de copieux repérages en ligne, et réécrit autant de versions du scénario qu’il y avait d’options de tournage. Je désirais tourner, si possible, dans une ville côtière, et Saint-Nazaire s’est immédiatement détachée du lot, imaginez mon bonheur, en apprenant que j’avais décroché l’aide de la région Pays de la Loire.

Je ne vous dévoilerai, pour l’instant, rien de l’intrigue du film, mais je peux déjà vous dire que les balançoires qui illustrent le chapeau de cet article joueront un rôle essentiel, de même que ce skatepark:

Autre décor-clé: le quartier de la gare, qui abritera une séquence musicale, by night:

Impossible de vous en montrer plus tant que j’ai pas obtenu les confirmations/autorisations ad hoc. 😉 Prochaine étape, en attendant de passer en plénière du CNC et la réponse des chaines: le casting, can’t wait!

Copyright©Nathalie Lenoir 2019

Crédits photos: Nathalie Lenoir & Frédéric Castelnau