C’est l’histoire d’une toute jeune fille au coeur brisé, qui veut devenir « une salope, au bon sens du terme ». J’ai eu la chance de découvrir ce bijou en avant-première. Il sort aujourd’hui en salles, ne le ratez sous aucun prétexte!!!

J’ai été conviée par les distributeurs, Les Valseurs, à découvrir Charlotte a 17 ans en avant-première, quel coup de foudre mes amis!

La (géniale) scénariste du film, Catherine Léger, et le producteur, Martin Paul-Hus, nous ont expliqué à quel point ils ont eu du mal à faire distribuer le film, aussi bien dans son pays d’origine, le Québec, qu’en festivals. Et ce, à cause de son sujet, l’exploration sexuelle (pourtant très bon enfant) d’une jeune fille, quand un autre film québécois, sorti au même moment et traitant le même sujet avec un héros masculin inondait les salles… 🙁 Je vous invite d’ailleurs à écouter l’épisode de l’excellent podcast mansplaining dédié au film…

Ne ratez pas cette comédie moderne, à la fois drôlissime et très émouvante. La réalisation de Sophie Lorain est gracieuse et déjantée. Les jeunes comédiens sont justes désarmants de charme, bref c’est une réussite, sur tous les plans. Le film est porté par une véritable héroïne, complexe et adorable, pleine de doutes, de failles, mais de courage. Coeur avec les doigts!

Copyright©Nathalie Lenoir 2019