Après bien des galères, le scénario de mon court-métrage Le Têtard vient de recevoir la bourse Beaumarchais… et de trouver un producteur dans la foulée. Si tout va bien, je réaliserai donc deux films l’an prochain! 🙂

Tandis que mon court-métrage La Reine Lézard est développé sous la houlette de Pascal Simonpietri / La Cellule Productions et que mon long « au sujet qui dérange », Quelqu’un qui m’aimera, est en lecture chez divers producteurs suite à sa sélection dans les Coups de Coeur des Lecteurs Anonymes, voici de merveilleuses nouvelles d’un autre projet, qui me tient très à coeur.

Je viens d’apprendre que mon autre court-métrage, Le têtard, fait partie des lauréats 2018 de l’association Beaumarchais. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, un producteur souhaite signer le projet.

Mon coeur déborde de joie, et je songe avec une pointe d’ironie aux producteurs et décideurs qui trouvaient le projet « trop chronique », et « sans enjeux ». Des remarques hélas récurrentes quand on porte un sujet sociétal et féminin…

Merci du fond du coeur aux membres du jury de la commission cinéma de Beaumarchais d’avoir été sensibles à mon sujet et la façon dont je le traite, merci de rendre ce projet possible. Et un grand bravo à tous les autres lauréats. 🙂

Copyright©Nathalie Lenoir 2018